1 janvier 2017

2016 C'est Fini.

Nous sommes en 2017! 
Je ne sais pourquoi, j'ai une petite année d'avance, je me surprends à penser que nous sommes en 2018. Lorsque j'y réfléchis un peu, je réalise que l'année 2016 a été une année difficile, tellement difficile qu'elle m'a paru très longue. 
Une année sombre, je me suis senti mal, déprimée. J'avais beau me dire, allez on s'accroche, on y crois! Rien à faire. Trop de vies envolées, trop de familles brisées, trop de peines. 
Pour la première fois, j'ai réellement perdu le goût d'écrire. Écrire sur quoi? La vie que j'appréciais tant, est entrain de se déliter sans que je ne puisse faire quoique ce soit. Au début, j'ai refusé toutes les concessions, toutes! J'ai tout envoyé valsé! Tout!
Il y à peine quelques jours, j'ai retrouvé un vieil ami. Nous nous étions pas vus depuis 23 ans. Ces retrouvailles ont redonné du sens à la personne que j'étais. C'est assez curieux d'entre parler de soi par l'autre. De l'entendre vous confier vos rêves, de réaliser que la personne que vous êtes est plus au moins celle que vous aviez rêvé a 16 ans (toujours aussi infidèle!). De réaliser que malgré tout, vous aimez la vie avec ces hauts et ces bas. Que vous saviez rire, aimer, pleurer, tomber et vous relever. De vous souvenir de vos rêves les plus dingues! De réaliser que la vie aussi brève qu'elle soit mérite d'être vécu intensément. Que vous le lui avez répété des milliers de fois.
Dix heures plus tard alors que nous avions prévu qu'un simple déjeuner ensemble, chacun de nous est repartis, heureux de savoir que nous avions chacun de nous deux gardés nos rêves les plus fous! (Et le fantasme de le baiser! Signe de guérison?.
Aussi pour cette nouvelle année, je vous souhaite de ne jamais oublier la personne que vous êtes, et de profiter de tous les moments, de toutes les personnes et de toutes les choses qui vous tiennent à cœur. Je nous souhaite de connaître des jours meilleurs.

Très belle année 2017 à chacun de vous.